Un environnement convivial et puissant

Le lancement du programme ouvre la fenêtre principale. Plusieurs menus, qui seront détaillés dans cette section sont disponibles. Certaines informations de configuration : langue, répertoire de travail, sont mémorisées dans le fichier fispro.cnf, conservé dans le répertoire d'installation de FisPro.


L'opérateur de conjonction des prémisses, qui permet de calculer le degré de vérité des règles, est sélectionné dans la fenêtre principale. Trois possibilités offertes : le produit, le minimum et celui de Lukasiewicz, $ max(0, a + b - 1)$.

Dans un système à plusieurs sorties, les opérateurs d'agrégation et de défuzzification (voir 1) peuvent changer selon la sortie. Ils ne sont donc pas définis dans la fenêtre principale, mais dans chaque fenêtre sortie.

Menus contextuels : dans les fenêtres Entrée, Sortie du menu Sif et la fenêtre Table du menu Données, des menus contextuels sont accessibles à l'aide du bouton droit de la souris.

Impression et exportation de graphiques : dans les fenêtres Entrée, Sortie du menu Sif, dans la fenêtre Règles, dans les fenêtres de visualisation 2D et 3D des menus Sif et Données, dans la fenêtre de visualisation des arbres de décision, deux options Imprimer et Exporter sont disponibles. Elles permettent respectivement d'imprimer le graphique visible dans la fenêtre, et de l'exporter dans un format graphique courant (eps, jpeg, gif, png, pdf).



Sous-sections